Skip to content

Didactique du FLES

  • fr
  • en
PARÉO

Latest issues

  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Previous title

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
All issues

Index

  • Authors
  • Keywords
  • Sections

Informations

  • Presentation
  • Team and boards
  • Instructions for Authors
  • Publishing policies
  • Contacts and credits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 2 numéro 2 – Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • Appels précédents
  • AREFLE
  • Revue référencée
  • Mir@bel
  • ROAD
  1. Previous title
Première de couverture

More about this picture

2:1 | 2021
Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux

Edited by Nathalie Gettliffe and Liliane Koecher

DOI : 10.57086/dfles.191

  • Liliane Koecher and Nathalie Gettliffe

    Éditorial

    Enseigner le FLE depuis la covid-19 : défis et enjeux 

  • Odile Blanvillain, Anne Prunet, Nelly Foucher Stenkløv and Carmen Avram

    Analyses de stratégies d’adaptation aux situations d’enseignement imposées par le contexte sanitaire de la covid-19

  • Gérald Schlemminger

    L’atelier de français — un dispositif d’enseignement et de formation en FLE au défi de la crise sanitaire : un retour d’expérience en visioconférence

  • Manal Hosny, Carine Zanchi and Driss Louiz

    La continuité pédagogique au Koweït et au Maroc : état des lieux et mesures prises 

  • Équipe Bruxelles FLE, Sabrina Fecchio, Julie Mainguet and Jonathan Szajman

    Former à distance dans Bruxelles confinée

  • Mireille Essono Ebang

    Expérience pratique de l’enseignement en ligne : cas des étudiants d’une structure privée au Gabon

  • Simona Ruggia

    DeepFLE : l’intelligence artificielle pour prédire et décrire le(s) niveau(x) du CECRL d’un texte

  • Nathalie Gettliffe

    Le français pour adultes migrants : contextes et propositions didactiques

Attachment

  • Volume 2, numéro 1
    (application/pdf | 1,1M)

  1. Previous title

Electronic ISSN 2826-777X

Site map — Presentation — Team and boards — Publishing policies — Contacts and credits

Conception : Edinum.org — Published with Lodel — Administration only — Accessibilité : non conforme