Skip to contentSkip to main menuSkip to search
  • PARÉO
  • English
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Main menu

Latest issues

  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Previous title

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
All issues

Index

  • Authors
  • Keywords
  • Sections

Informations

  • Presentation
  • Team and boards
  • Instructions for Authors
  • Publishing policies
  • Contacts and credits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 4 numéro 2 – Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?
  • Appels précédents

In collaboration with

  • Logo of AREFLE
  • Logo of Mir@bel
  • Logo of ROAD

Sections – Pratique de classe

  • Martha Makassikis and Jean-Christophe Pellat

    Enseigner les accents graphiques en FLE

  • Victor Kabre

    Le cinéma, moyen d’apprentissage

  • Christine Brumm

    L’album de littérature de jeunesse : un trait d’union entre la compétence de communication et la langue de l’école

  • Linda Wahl

    « Bienvenue sur Radio Wagner sans frontière » : une webradio pour apprendre le français langue seconde / français langue de scolarisation (FLS/FLSco)

  • Florine Hoegy

    Réalisation d’un journal scolaire par des élèves allophones nouvellement arrivés en France

  • Gérald Schlemminger

    Utiliser les Ceintures de compétences à l’université : l’exemple de la grille d’évaluation des compétences dans un cours de didactique en français langue étrangère (FLE)

  • Georgia Constantinou

    Plume : un nouvel outil pour donner envie d’écrire

  • Alfredo Segura Tornero

    Apprendre sur la plateforme PARKUR la langue de la vie quotidienne, sur objectifs spécifiques et de spécialité à l’aune du CECRL et son Volume complémentaire

  • Huayu Zhen

    La formation des enseignants de l’ANL à l’université normale de Chine du Sud (UNCS)

Back to index

Electronic ISSN 2826-777X

  • Site map
  • Presentation
  • Team and boards
  • Instructions for Authors
  • Publishing policies
  • Contacts and credits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Published with Lodel