Partie I. Ici – ailleurs : réinvestir l’espace et le temps.
La destruction du temps par son exploitation industrielle
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CHÖGYAM Trungpa Rinpoché, Né au Tibet : suivi d'une postface inédite, Points, Points Sagesse, 1991, 360 p, p. 19.
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Fuir le White Cube. Exposer l’art contemporain dans des espaces alternatifs
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GLICENSTEIN Jérôme, « Ce que l’exposition fait aux œuvres d’art », dans La Part de l’œil. Exposition/Espace/Cadre, numéro 33-34, Bruxelles, 2019-2020.
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Les cabanes virtuelles : refuge 2.0
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Rituel et refuge terrestres
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RICARD Matthieu, L’art de la méditation, NiL éditions, Paris, 2008.
SEGALEN Martine, Rites et rituels contemporains, Paris, Nathan, 1998.
Partie II. Face à Face : constellations du hasard.
Penser au baiser
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L’art brut : un concept funambule
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De main en main : un besoin de transmission lié à une rencontre
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TUBERY Nicolas, Agir dans son lieu, Bourges, Transpalette à Antre Peaux (15/10/2021-16/01/2022) p 10.
Propagande soviétique au travers de la scénographie de l’exposition Paris-Moscou 1900-1930, 1979
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Partie III. S'enraciner pour devenir.
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Le paysage dans l’œuvre de Sally Mann – comment donner corps à la mémoire
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DALLEAS BOUZAR Dalila, « Entretien par Elsa Guily, Galerie Cécile Fakhoury », dans Dalléas Bouzar – Innocente, 2020 (éd.), cat. Exp. (Galerie Cécile Fakhoury, Abidjan, exposition du 12 décembre 2019 au 29 février 2020).
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Devenir Plante
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OVIDE, Les Métamorphoses, trad. COLLOGNAT-BARÈS Annie, Vanves, Livre de Poche Jeunesse, collection Incontournable, 2014.
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