aesthetics https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=929 Entrées d’index fr 0 Une esthétique de l’apprentissage par les arts. Séquence pédagogique en tandem https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=925 À partir du récit d’expérience donnant à voir une séquence pédagogique singulière, faisant appel à la mise en scène théâtrale, nous restituons ici une expérience d’apprentissage qualifiée à partir des sciences de l’éducation et de la didactique. Le jeu coopératif entre l’élève et le professeur crée une capacité d’agir qui amène les deux parties à s’engager dans l’unité formelle qu’est l’apprentissage, saisie par le mouvement de l’esthétique sociale. Based on an account of a singular teaching sequence, using theatrical using theatrical staging, we present a learning experience qualified by educational sciences and didactics. The cooperative between student and teacher creates a capacity for action that leads both parties to engage in the formal unity that is learning captured by the movement of social aesthetics. lun., 07 oct. 2024 10:52:18 +0200 lun., 28 oct. 2024 10:16:10 +0100 https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=925