enseignant https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=856 Entrées d’index fr 0 Ce que l’éducation esthétique fait à l’école : le cas de la Place des Arts de Montréal https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=852 La Place des Arts de Montréal, le plus gros organisme culturel au Canada, offre aux élèves et à leurs enseignants des projets basés sur l’éducation esthétique pour les éduquer aux arts et avec les arts. Nous suivons depuis 2018 le déploiement de ces projets pour décrire et comprendre leurs potentielles retombées sur les enseignants qui y participent. Une recherche descriptive et exploratoire privilégiant une approche mixte de collecte et d’analyse de données a été mise de l’avant. Les résultats, présentés ici de manière narrative, rendent compte de certains changements dans les pratiques des enseignants et des facteurs qui peuvent les expliquer. Place des Arts de Montréal, the largest cultural institution in Canada, offers students and their teachers projects based on aesthetic education to educate them in and with the arts. Since 2018, we have been following these projects to describe and understand their potential impact on the teachers who participate in them. Descriptive and exploratory research, with a mixed approach to data collection and analysis, was put forward. The results, presented here in a narrative way, reflect certain changes in teachers’ practices and the factors that can explain them. jeu., 03 oct. 2024 14:42:15 +0200 lun., 28 oct. 2024 10:01:14 +0100 https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=852