approche par compétence https://www.ouvroir.fr/cpe/index.php?id=604 Entrées d’index fr 0 Évaluer les apprentissages dans les environnements numériques https://www.ouvroir.fr/cpe/index.php?id=600 Cet article propose une lecture personnelle de la question de l’évaluation en didactique des langues. Il est instructif de comparer l’évolution de l’évaluation en sciences de l’éducation et en didactique des langues. La visée actionnelle présentée par le Cadre européen commun de référence, l’approche par compétences, devraient modifier significativement la culture dominante de l’évaluation. La question de l’évaluation des apprentissages, aussi bien dans le cadre des plates-formes numériques d’apprentissage, que dans les environnements numériques informels, apporte à notre réflexion d’autres pistes qu’il nous semble important d’explorer. This article presents a personal view on the question of evaluation in language didactics. It is interesting to compare the way evaluation has evolved in educational science and in language didactics. The action theory approach presented by the Common european framework of reference (CECR), the competence based approach should deeply modify the standard evaluation culture. The question of how to evaluate learning in learning platforms (LMS), but also in informal virtual environments, opens new perspectives which we should explore carefully. jeu., 28 avril 2022 09:39:43 +0200 lun., 06 nov. 2023 13:20:21 +0100 https://www.ouvroir.fr/cpe/index.php?id=600