Rubriques – Retour d’expérience
-
Alternance entre apprentissages en classe et hors classe pour des élèves de FLE en Grèce en 2022. Effets observés par deux enseignants utilisant le matériel didactique « Victor Hugo, un homme, une histoire »
-
Les clubs de lecture : quel impact dans l’enseignement et l’apprentissage de la langue française au Gabon ?
-
L’urgence comme catalyseur ? les enjeux liés au développement du volet « langue et intégration » du programme Horizon académique
-
Les voisins du 12 bis, un dispositif en réponse aux crises migratoire, sanitaire et humanitaire
-
Place de l’enseignement du vocabulaire en FLE : apprentissages incidents et enseignement progressif
-
Réflexion didactique critique sur l’adaptation du CECRL dans le contexte chinois (le cas de la préparation à la certification DELF B2)
-
Le CECRL en formation initiale des futurs enseignants de FLE à l’école primaire en Allemagne
-
La continuité pédagogique au Koweït et au Maroc : état des lieux et mesures prises
-
Former à distance dans Bruxelles confinée
-
Expérience pratique de l’enseignement en ligne : cas des étudiants d’une structure privée au Gabon
-
Atelier « Jeux littéraires » en FLE : une exploitation pluridimensionnelle
-
La conception de l’approche neurolinguistique et son rapport avec le Français intensif: historique et mise en œuvre en contexte scolaire
-
Du Français Intensif à l’approche neurolinguistique : adaptations et défis en Chine
-
L’ANL en contexte extensif : adaptation et conception de matériel
-
Former à l’approche neurolinguistique: répondre aux attentes des enseignants de langues